Livres

  • En 2002, j’ai eu la chance de collaborer avec d’anciens militants salariés agricoles de la CFDT qui avaient contribué à des avancées considérables dans un secteur marqué du sceau de l’injustice sociale » Ce livre fait part de cette bataille, à partir de documents d’archives et de témoignages authentiques. »
  • Ecrivain biographe indépendant de 2001 à 2007, Philippe Vasseur a gardé intacte sa passion de l'écriture et, pour le temps d'un livre, il la met au service de son autre passion, le vélo. Le vélo qu'il pratique sous différentes formes, en cyclo longue distance, cyclo sportives et courses pass cyclistes. Coureur à pied, il a aussi disputé trois marathons. D'origine bretonne. Phillipe s'est installé en Mayenne en 1997. Depuis son adolescence et trente et quelques années plus tard, il suit toujours de très près le cyclisme professionnel. Aujourd'hui il souhaite, juste pour le plaisir, rassembler des portraits de champions, actuels et anciens, que sa plume s'est amusée à croquer ces derniers mois. Avec le souci de la documentation, l'auteur a cependant cherche se détacher l'angle journalistique pour y mettre une touche plus personnelle. Ce regard sur son sport se veut lucide mais en permanence admiratif des hommes qui se succèdent dans cet ouvrage.

  • Comme parfois, lorsqu'on se lance dans une randonnée cyclo, on n'a pas envie « de s'arrêter en si bon chemin ». Après la sortie d'un premier Passionnément Cyclisme, j'avais envie de vous présenter un petit deuxième sur le même tempo du fan inconditionnel. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ces belles histoires de cyclistes et de cyclisme, d'hier et d'aujourd'hui ! (P. Vasseur)
  • Breton d’origine, habitant autrefois Nantes et aujourd’hui le département de la Mayenne et attaché à la Basse-Normandie où il y compte quelques amis, Philippe Vasseur est un mordu de cyclisme depuis ses onze ans. Baigné dans des lectures diverses et l’écriture au service des autres, il a entrepris de raconter à sa manière ses cyclistes, ceux qu’il adore et ceux par qui il est intrigué. C’est ce qu’il a fait l’année précédente en éditant deux volets intitulés Passionnément Cyclisme et Passionnément Cyclisme 2, réunissant 11 portraits à chaque fois. Aujourd’hui il souhaite refermer sa trilogie en évoquant 22 champions « proches » de chez lui, coureurs d’hier et d’aujourd’hui. En rattachant son récit à ses racines géographiques, il en profite au passage pour égrener un peu plus qu’auparavant une histoire personnelle qui le relie viscéralement à la petite reine.
  • Mais que signifie ce meurtre sordide, maquillé en cérémonial de messe noire ? Pourtant la belle quadragénaire, reconnue et respectable, n'avait pas le profil pour tomber dans ce piège terrifiant. Quoique... Le théâtre du drame ? Bah, une campagne plutôt tranquille, cela dit il y a des types un peu bizarres qui rôdent dans le secteur: par exemple ce junkie désocialisé, adepte de magie noire... Il avait croisé le chemin de la victime. D'ailleurs tout le monde le recherche depuis qu'elle a été tuée. Et que dire de ce vieux curé colérique, puant le bouc et secrètement libidineux, proche de la victime lui aussi ? Il faudra que la vérité surgisse du plus profond des fêlures psychologiques, des vices et des cauchemars. Mais, vérité, elle éclatera ! PH. Vender, quinquagénaire nourri aux polars depuis son adolescence, et FloVass, écrivain compulsif de 23 ans, ont associé leurs talents, leurs dingueries et leurs références, pour nous livrer un premier roman policier démoniaque et parfaitement irrévérencieux. Âmes sensibles s'abstenir. Dans un épiloque, FloVass vous conduira au cœur d'un univers surréaliste, vous y comprendrez peut-être que ses anthologies vagabondes ont un lien très étroit avec schlag en cavale.
  • La guerre, terreau de destruction des biens et des corps, mais dans ce chaos incontrôlé, l'amour s'immisce - heureusement, résiste.

    L'Amour, sentimental, physique ou les deux à la fois. l'Amour qui unit, pour un soir, quelques semaines, quelques mois, deux êtres, étrangers l'un pour l'autre. supposés appartenir aux camps « ennemis - et qui pourtant transgressent ce qui devait être, dans le contexte de l'Occupation, quelque chose de rigoureusement dissociable.

    Claude Michel fait partie des deux cents et quelques mille enfants nés en France, entre 1941 et 1944, il est fruit d'une de ces relations dites inavouables. Recueilli, choyé et élevé par deux femmes aimantes Téte de Boche (surnom donné à tous ces enfants de la honte) a su faire sa place dans le petit village de Poulay, au nord de la Mayenne, et il y a posé les fondations de sa vie d'adulte Le Mayennais nous relate les bons et les moins bons moments d'un récit intime. où l'humour le côtoie à la gravité, démontrant qu'un gamin de l'Assistance Publique peut être acteur de sa vie et la réussir en grande partie.

  • Sale!

    Mémoirédition : Trilogie Passionnément cyclisme

    Le prix initial était : 43,00 €.Le prix actuel est : 35,00 €.
    N'hésitez plus, offrez-vous directement les trois ouvrages à prix réduit (-15%). Frais de port toujours gratuit
  • Comment réaliser ses rêves les plus fous ? En commençant par faire des choix qui ne vous garantissent aucune certitude sur votre avenir. Et en s’entourant des personnes qui vous apporteront en permanence aide et encouragement. « La vie rêvée de Philippe Dalibard » pourrait presque tenir dans ces quelques conseils. Une vie rêvée n’interdit pas les désillusions, les doutes, les… vents de face mais, comme le répète notre champion, « On ne perd jamais, on apprend ». De l’exploitation familiale de Bonchamp où il est né en 1958 jusqu’aux championnats de France Masters 2013, en passant par le feu d’artifice de Charleville-Mézières en juillet 1981, Philippe nous raconte son histoire « par le vélo, pour le vélo », avec passion et sincérité. Il nous fait rencontrer des personnes tout aussi passionnées et passionnantes que lui, et nous replongeons avec un plaisir infini dans des moments riches qui nous rappellent l’importante mutation qu’aura connu le cyclisme pendant ces cinquante dernières années.

Titre

Aller en haut